Bannière entête

CHAMPIONS 2012 !!

 

 
 UNE CHAMPIONNE DE FRANCE 2012 DANS VOTRE CLUB!
 
Du 7 au 15 juillet 2012 se déroulait l'"OPEN PONEY" au parc fédéral de Lamotte Beuvron réunissant plusieurs milliers de cavaliers, coach et chevaux.
Pour leur première participation aux Championnats de France de Sauts d'Obstacles, Noémie Lefèvre et Qupidon, un titre de champions départementaux accroché à la bride, ont brillé sur les épreuves du samedi en nous offrant un beau parcours sans pénalité. Dimanche 15, dernier jour des épreuves, le couple reste constant et exécute un deuxième sans faute sous les hurlements de joie des membres du club vertois, le jury annonce alors au micro que Noémie et Qupidon prennent la tête du classement provisoire. On ose à peine y croire mais on l'espère de tout notre coeur, quand au dernier concurrent la réalité prend la place du rêve:
"Noémie Lefèvre et Qupidon remporte cette épreuve Poney 3 Junior pour le club Aglaë et  Bucéphale, Région Ile de France"
ces mots résonnent dans la carrière principale et Noémie s'élance au galop pour le tour d'honneur sous les applaudissements de l'assemblée et les hurlements de ses supporters.
 
Quelques mois plutôt sa "coach" Laétitia Guimiot monitrice du club, décrochait le titre de championne d'Ile de France des enseignants à Fontainebleau et participera aux Championnats de France Enseignants cet automne, on lui souhaite la même réussite!
 
Qupidon, lui, risque de voir son fan club s'agrandir à la rentrée, monter un champion c'est encore plus magique. Mais n'oublions pas que Qupidon est un rescapé, il y a 8 ans il devait être euthanasié à l'âge de 2 mois car il n'était pas "utile" à ses naisseurs, l'association "Sauve qui peut" nous a contacté et nous n'avons eu que quelques jours pour décider de l'acheter, élever et éduquer un poulain n'est pas une chose facile, et avec Qupidon la chose a été rude. C'est un poney avec du tempérament et de la force, il est doté d'une grande intelligence, et le fait d'avoir manqué d'une maman, n'a pas aidé à son éducation, difficile et facétieux, il arrivait néanmoins à passionner les cavaliers pour lui. Semblant doté de qualités sportives, le club a alors misé sur le travail et la patience. S'est alors façonné un joli poney devenant agréable à monter, mais pouvant rester taquin, à la charge du cavalier de rester "présent". Ce qu'a su faire Noémie, ses débuts avec Qupidon furent difficiles, mais tous deux ont progressé au fil du temps, travail et patience pendant deux ans, le tout soutenu par une monitrice confiante qui a su voir le potentiel du couple, on avait le bolide, il suffisait de former le pilote, encore fallait il qu'il ait envie d'être formé; bravo à tous les 3 pour ce titre, rendez-vous l'année prochaine!
 
Nous félicitons également pour leur participation aux Championnats de France 2012, Lila Sépulchre et Qléo, Lucie Gioppi et Minouchka, Daphné Antoine et Quetty pour le Saut d'Obstacles, Floriane Daquin et Rocky ainsi que Mia Vigier et Oasis Bleue pour le Concours Complet d'Equitation. Si tous les cavaliers ne sont pas Vertois, tous les équidés le sont! Leur appartenance au Club font de ces cavalières un peu des vertoises et nous espérons que leurs performances seront suivies et soutenues car elles représentent la commune de Vert le Petit aussi. Si elles ne ramènent pas toutes une médaille d'or, il faut saluer leur ténacité et leur qualification à ces Championnats,  conclusion d'une année sportive faite de hauts et de bas, elles ont mené à bien leur projet sportif, et c'est ça l'essentiel!
 
Quelques chiffres sur les championnats: plus de 15 000 cavaliers, plus de 1400 clubs engagés dans 15 disciplines. En Sauts d'Obstacles, discipline reine, le Club se classe alors 52è sur 1044 clubs au niveau national, et 5è club départemental. Rejoignez l'équipe concours pour les Championnats 2013 niveau minimal requis: galop3. Ou venez soutenir les cavaliers lors des qualifications qui se dérouleront au Club (voir calendrier sur le site).
 
Cavalier de loisir, vous aussi venez nous rejoindre, des cours de tous niveaux sont proposés. Venez vivre votre passion dans une ambiance conviviale.
Le Cercle Hippique du Soleil vous accueille dès 3 ans pour les cours, 5 ans pour les stages de vacances scolaires, et pour les adultes des cours, des stages et des formations équestres. Nous sommes ouverts tout l'été venez vous promener et découvrir les poneys et chevaux du club.
 
Quelques dates à retenir, ça se passe au Club : 7 septembre: ouverture du Festival "Au Sud du Nord", 8 septembre: Forum des Association inscriptions au forum et au Club à partir du 1er septembre, 23 septembre "Journée du Cheval" des Animations et baptêmes poney, plus toutes les dates de concours, spectateurs vous êtes les bienvenus.
 
 
L'EQUIPE CONCOURS VA S 'AGRANDIR, N'HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE
Powered byE2I sports